Bienvenue sur Turf - Plat & lignes, le site des passionnés de courses de plat

Bienvenue sur Turf-Plat&Lignes

Nous vous proposons ici une méthode largement testé pour les courses de plat, couplé à une méthode statistique permettant de confirmer nos chevaux
Travail de lignes & Téléchargement de logiciels pour turfistes
Notre logiciel de recherche de ligne couplé à une base de données des courses nous mâchent largement le travail ,
elle permet de nous ressortir des lignes direct et indirect basé sur une liste de chevaux de suivit de ligne solide. 
Prono quinté basé sur une étude des lignes et couplé à une étude statistique  lors des courses  

LE PRONO DETAILLE DU QUINTE DE BRYAN TIMOKO

MA SÉLECTION DU QUINTE+ DE
CE DIMANCHE 23 JUILLET 2017 

Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour le Quinté de ce dimanche 23 juillet 2017. Le Prix Albine (Handicap – Réf +20,5) sera support aux paris à la carte, et va réunir 15 femelles âgées de 3 ans, qui vont en découdre pour la victoire sur le parcours des 1.800 mètres.

   

DISCREET MOON (N° 16) = NON PARTANTE

 

 

Pourcentage de confiance de 70% (confiant) pour ma sélection du Quinté !

 

FOLIE DE LOUISE (N° 6) 

1ere à 5.3

Très régulière depuis l'été dernier, FOLIE DE LOUISE (n°6) est une chic jument qui s'adapte à toutes les conditions de course. Troisième derrière PANAMERAS (n°11) lors de son avant-dernière sortie dans un Quinté disputé sur une distance similaire, elle vient de logiquement confirmé en prenant la deuxième place d'un événement disputé en ligne droite sur cette piste, échouant de peu face à MUJEEB que l'on devrait voir réussir à un niveau supérieur. En valeur 35, elle ne devrait pas tarder à ouvrir son palmarès dans cette catégorie, d'autant que ce dimanche elle n'affrontera que les femelles dans un lot qui s'est creusé. Base logique.

 
 DANIELLA (N° 14)

Représentant de l’Écurie des Charmes, DANIELLA (n°14) possède un bon rapport « qualité/poids » dans le bas de tableau. Ne cessant de progresser, elle vient de logiquement trouver sa course dernièrement sur un tracé rectiligne sur cette piste où elle s'est imposée plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée. Pénalisée que de deux kilos, il sera à nouveau muni d'oeillères et cet artifice a l'air de le transcender. Même si Christophe Soumillon sera sur le pensionnaire de Jean-Claude Rouget, Vincent Cheminaud est capable de l'amener sur le podium à l'issue d'un bon déroulement de course, étant susceptible d'afficher de nouveaux progrès.

 
 MOTIVAROOM (N° 2)

Possédant des lignes à faire valoir dans le Sud-est, MOTIVAROOM (n°2) mérite une attention particulière. Deuxième lors de son avant-dernière sortie derrière un cheval pris en valeur 40,5, elle vient de s'imposer brillamment, tout en se montrant un peu brillante, pour dominer un certain MILREIS qui vient de remporter le dernier Quinté pour 3 ans jeudi dernier. Cette ligne est tout simplement en béton. Son entourage effectue le déplacement pour la première fois en région parisienne et le confie à un jockey très habile. Elle semble prise à sa juste valeur et peut se révéler à ce niveau.

 
GARAIYBA (N° 4)  

Portant les couleurs de la célèbre casaque Son Altesse Aga Khan, GARAIYBA (n°4) va effectuer ses débuts dans les handicaps ce dimanche avec un poids de méfiance. Deuxième l'an passé sur la PSF de Deauville entre un gagnant de Groupe III (SOLEIL MARIN) et un lauréat de Quinté (QUEVILLON), elle n'a pas réellement convaincue en dernier lieu dans une course qui était faite pour elle mais vaut bien mieux que cela. On n'a pas pour habitude de voir un « Aga Khan » dans les événements et cela incite donc à la méfiance. Elle devrait trouver sa voie à ce niveau et doit être suivi d'emblée.

 
PANAMERAS (N° 11) 

PANAMERAS (n°11) réalise une année 2017 de qualité puisqu'elle a déjà bataillé face à des chevaux de bonnes valeurs. Elle n'a gagné qu'à une seule reprise en treize sorties mais lors de cette victoire, elle dominait un certain DALLAS AFFAIR, qui est prise à plus de 46 de valeur et qui a remporté la course de référence du 1er juin dernier aux dépens de la pensionnaire de Tony Castanheira et de ma favorite. Elle n'a pas aidé par le profil en ligne droite en dernier lieu mais a quand même fourni une bonne fin de course et doit être reprise en grande confiance, étant capable de mettre tout le monde d'accord sur une pointe. Obligé d'y croire !

CATALOUNIYA (N° 15) 

2ieme à 22.7

Venant de terminer tout près du précité dans la course de référence du 3 juillet qui s'est disputé sur cette piste mais sur un parcours rectiligne, CATALOUNIYA (n°15) n'a pas aidé par le terrain haché ce jour-là mais a tout de même fourni un bon effort final pour s'emparer de la cinquième place. Auparavant, sa deuxième place était excellente. Encore « maiden », il aura donc l'avantage de porter peu de poids ce dimanche et pour ses débuts sur une aussi longue distance, elle est capable d'étonner, d'autant que Alexis Badel monte pas souvent sous 52,5 kilos. Révélation possible !

LAFTA (N° 1) 

Présentée lui aussi par une écurie prestigieuse, LAFTA (n°1) est capable de bien faire pour ses débuts dans les handicaps. Deuxième d'une pouliche qui avance lors de son avant-dernière sortie, elle vient de s'imposer devant un cheval qui a depuis remporté sa course. Elle va devoir prouver ce dimanche qu'elle vaut bien 38,5 de valeur mais son habile mentor réussit très bien avec ses pensionnaires à ce niveau. Méfiance !

CORVILLE (N° 9) 

Possédant des lignes à défendre, CORVILLE (n°9) avait finit deuxième d'une « Wertheimer » de bonne valeur au mois de mars sur la piste du Croisé-Laroche. Depuis, elle n'a pas réussie à gagner sa course, même en étant à chaque fois chuchotée. Toutefois, sa régularité plaide en sa faveur. Perfectible, elle devrait briller à ce niveau et défend les couleurs d'une écurie à qui tout réussit à l'heure actuelle. A suivre.

 
 MA SÉLECTION 
 

6 FOLIE DE LOUISE

14 DANIELLA

2 MOTIVAROOM

4 GARAIYBA

11 PANAMERAS

15 CATALOUNIYA

1 LAFTA

9 CORVILLE 

ARRIVEE  

6 15 10 3 5 

 
    Pourcentage de confiance de 70% (confiant) pour ma sélection du Quinté ! 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

http://turf-plat-lignes.fr/ n'est pas un site de prise de paris hippiques, c'est un site de pronostic pour vous aider dans vos choix et vous faire gagner plus souvent

« Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 0 974 751 313 Service & appel gratuits »

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
174277

Qui est en ligne

Nous avons 31 invités et 4 inscrits en ligne

JSN Mico template designed by JoomlaShine.com