Bienvenue sur Turf - Plat & lignes, le site des passionnés de courses de plat

Bienvenue sur Turf-Plat&Lignes

Nous vous proposons ici une méthode largement testé pour les courses de plat, couplé à une méthode statistique permettant de confirmer nos chevaux
Travail de lignes & Téléchargement de logiciels pour turfistes
Notre logiciel de recherche de ligne couplé à une base de données des courses nous mâchent largement le travail ,
elle permet de nous ressortir des lignes direct et indirect basé sur une liste de chevaux de suivit de ligne solide. 
Prono quinté basé sur une étude des lignes et couplé à une étude statistique  lors des courses  

LE PRONO DETAILLE DU QUINTE DE BRYAN TIMOKO

MA SÉLECTION DU QUINTE+ DE
CE JEUDI 20 JUILLET 2017 

Nous avons rendez-vous sur l’hippodrome de Vichy pour le Quinté de ce jeudi 20 juillet 2017. Le Prix Burgos (Handicap divisé – Première épreuve – Réf +21,5) qui sera support aux paris à la carte, et qui va réunir 16 galopeurs âgés de 3 ans, qui vont en découdre pour la victoire sur le parcours des 2.400 mètres. 

   
 

 

Pourcentage de confiance de 60% (assez confiant) pour ma sélection du Quinté !

 

PIQUIRI (n° 2) NON PARTANT

Bien qu'inexpérimentée, PIQUIRI (n°2) a déjà eu le temps de montrer un certain potentiel. En effet, elle vient de batailler avec des concurrents de bonne valeur puisque lors de son avant-dernière sortie, elle a été battue par une « Godolphin » qui s'est depuis imposé au niveau Groupe II, tout en devançant une « Aga Khan » qui galope. Dernièrement, pour son premier essai sur la distance classique sur la piste du Val d'Or, elle a encore terminer deuxième derrière une jument qui a depuis répété au niveau Listed. Cette fois-ci, il y aura les mâles sur sa route et elle doit encore faire ses preuves en terrain souple mais comme « PCB » sera en selle et que sa marge de manœuvre à ce niveau est importante, il faut la suivre d'emblée. En tout cas, elle représente un bon rapport « qualité/poids » dans ce handicap très ouvert alors méfiance ! MA BASE

NAHUEL (n° 5)  

3Ieme à 5.9

Plaisant pour son premier handicap où j'en faisais une priorité, NAHUEL (n°5) n'avait pas été avantagé par le train peu sélectif ce jour-là mais cette fois-ci, elle évoluera sur la distance classique pour la première fois et la course devrait être plus sélective, ce qui lui permettra de revenir jouer les premiers rôles avec un parcours sans encombre, d'autant que les pluies annoncées ce jeudi sur l'hippodrome des Bords de l'Allier ne feront qu'augmenter ses chances. Venant de jouer de malchance en dernier lieu dans la course de référence sur la piste de Chantilly, il a mieux couru que ne l'indique son résultat final. Promis à une victoire dans cette catégorie rapidement, il devrait prendre une belle revanche ce jeudi, d'autant que pour son premier Quinté, il devançait MUJEEB, qui a depuis remporté son Quinté. Tous les feux sont au vert.

 CERTALDO (n° 15) 

Présenté par un entourage habile, CERTALDO (n°15) devrait rapidement trouver sa voie dans cette catégorie. Doté d'un bon potentiel et maniable dans un parcours, ce qui est un atout non négligeable à ce niveau, il n'avait pas connu le meilleur des parcours dans un maiden au mois d'avril mais a fait preuve de courage pour terminer deuxième derrière un « Rouget » qui n'aurait pas été ridicule ici. Même s'il est difficile à cerner, il semble bien traité au poids pour son premier handicap et s'il ne manque pas cruellement de métier, il peut en surprendre plus d'un. MON OUTSIDER 

DEE BLERE (n° 4) 

DEE BLERE (n°4) sera la favorite de cette épreuve vu ce qu'elle a déjà démontré dans les handicaps. En effet, elle fut remarquée dans le Quinté du 23 mai disputé sur la piste du Val d'Or devant NAHUEL (n°5) et vient de confirmer sa forme en prenant une belle quatrième place dans la course de référence du 18 juin. De plus, lors de son avant-dernière sortie, elle finissait tout près d'IFIANDRA qui vient de remporter son Quinté. Le rallongement de la distance ne peut que l'avantager et comme elle va retrouver Christophe Soumillon ce jeudi, elle ne devrait pas décevoir.

GODERVILLE (n° 14) 

2Ieme à 12.2 

Dépendant les couleurs de la redoutable écurie « GAN », GODERVILLE (n°14) sera à surveiller dans ce gros handicap. Venant de s'imposer avec facilité dans un handicap de moindre facture en dernier lieu, elle va monter de catégorie ce jeudi mais son entraîneur est souvent redoutable dans ce genre de tournoi. Il est clair que plus il pleuvra et meilleures seront ses chances de figurer utilement. Méfiance !  

SAPHIRIUS (n° 3) 

Après des débuts délicats, SAPHIRIUS (n°3) ne cesse de progresser depuis comme le montre ses derniers résultats. Il a remporté facilement son petit handicap sur la distance du jour avant de doubler la mise avec toute autant de facilité. Il montait d'un échelon en dernier lieu pour sa première tentative dans des tournois de ce genre et il fut le mieux classé, devançant même la probable favorite DEE BLERE (n°4) après avoir fourni une belle fin de course lorsqu'elle a eu le passage, finissant tout près de GOUREL qui vient de courir de première dans un Quinté analogue. Comme il a déjà gagné sur la distance classique, il n'étonnerait pas en jouant un bon rôle. 

BORDER CITY (n° 12) 

Même si BORDER CITY (n°12) n'a été vu que dans des petits handicaps de province, ce pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez ne va pas faire le déplacement pour rien ce jeudi pour son premier Quinté. Ce sera un vrai test pour lui mais comme il a prouvé ces dernières semaines sa compétitivité à sa valeur actuelle, il pourrait causer une belle surprise à l'issue d'un parcours à sa convenance.

JUST A FORMALITY (n° 1) 

5Ieme à 29/1

Pris en valeur 43,5 cet hiver, JUST A FORMALITY (n°1) possède de bonnes lignes à défendre et maintenant qu'il a vu sa valeur baissé de 4 kilos, il sera plus compétitif. Lors de son avant-dernière sortie, il devançait un certain SOLEIL D'OCTOBRE qui n'est nul autre que le lauréat de la course de référence du 18 juin à Chantilly. Dernièrement, il affrontait un lot plus relevé et a bien tenu sa partie. Retrouvant les handicaps avec deux livres de moins sur le dos, il peut venir brouiller les cartes, même si son poids et son numéro exécrable dans les stalles ne seront pas facile à gérer. Surprise possible ! 

 
 MA SÉLECTION 

5 NAHUEL (3e à 5.9)

15 CERTALDO

4 DEE BLERE

14 GODERVILLE (2e à 12.2)

3 SAPHIRIUS

12 BORDER CITY

1 JUST A FORMALITY (5e à 29)

10 MILREIS (1er à 10.6)

 

Non Partant : 2

ARRIVEE  10 14 5 8 1   

Tiercé désordre 

 
  Pourcentage de confiance de 60% (assez confiant) pour ma sélection du Quinté ! 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

http://turf-plat-lignes.fr/ n'est pas un site de prise de paris hippiques, c'est un site de pronostic pour vous aider dans vos choix et vous faire gagner plus souvent

« Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 0 974 751 313 Service & appel gratuits »

Statistiques

Compteur d'affichages des articles
174285

Qui est en ligne

Nous avons 39 invités et 2 inscrits en ligne

JSN Mico template designed by JoomlaShine.com